SAV pas sérieux: Que faire? (Réponse à Beeboy78)

beeboy78

« j’ai acheter le 09/01/2009 une carte graphique (asus GTX 280) a 450€.
cette meme carte est tomber en panne le 12/11/2009.
donc je reclame un bon de retour et la direct on me dit que sa va pas etre possible (?)
j’insiste et au bout de 4 interlocuteur j’arrive a obetenir le fameux bon de retour (avec un sous reserve d’acceptation du produit).
je renvoie mon materiel a mes frais (15€) et la plus de nouvelle pendant 3 semaine!
je decide des les rapeller et la on me repond et on m’envoie sur le rose en me disent que le delai etait de 7 semaine pour un retour, donc je patiente …
au final le 30/01/2010 je recois une carte graphique avec ecrit sur le bon de retour “Echange neuf” je commence a etre content jusqu’au moment de l’ouverture du carton
(detail du carton et de sons contenu:
1 carton marron basic sans rien ecris dessus
1 sachet meme pas fermer sans rien ecrit dessus
1 carte graphique rempli de poussiere.
il y a avait aucune notice aucun raccord et aucun cd d’intallation des drivers
je ne perd pas espoir et branche ce fameux materiel sur mon ordinateur et la rien
la carte n’es pas reconnu par mon materiel (??????)
je rapelle le service apres vente qui me dit que la carte n’es plus garanti depuis le 09/01/2010 or j’ai demande le retour du produit le 12/11/2009 (2 mois avent la fin de la garanti) et on me precise que c’est asus qui a revoyer une carte des chez ASROCK (J’ai appeler ASROCK et la reponse est “Mr nous ne fabriquons que des carte mere pas de carte graphique et surtous de cette qualiter!” (limite je tombe par terre sur le derriere XD)
bizarement je decide d’amenner la carte a un professionnel qui me dit que la carte ne provient pas d’ASUS et que c’est du materiel rechapper (sorti d’usine non fonctionnel et reparer par des entreprise qui rachete le materiel hs a bas prix lors des sorti d’usine pour les revend a bas prix).
je decide de telephoner a ASUS a bordeuax qui lui me demande le n° de serie du materiel que je lui fournis immediatement, et la on me repond que sa ne viens pas de chez eux ni des entreprise associer a ASUS.
a ce jours j’ai renvoyer la carte RDC pour reclamer la carte de chez asus mais cela fait bientot 4 mois que je n’es plus de materiel et RDC ne veulent plus me repondre autre chose que “attendez 4/5 semaine”
aujourd’hui moi je suis dans une impasse j’ai acheter la Carte 450€ + 60€ de frais divers et je n’es plus de nouvelle de RDC si quequ’un pouvais me donner des conseille car la moi avec toute cette hisoire je ne sait plus qui faire pour recupere le bon materiel! »

Bonjour Beeboy78,

Le sav s’occupant de votre carte graphique à largement dépassé le « délai raisonnable » fixé par la loi et la jurisprudence estimé à environ 1 mois… Or vous avez dépassé les deux mois, qui plus est, vous avez reçu un produit en échange complétement hors d’usage, ce qui est inacceptable!
Pour ce qui est de la garantie, dès lors que l’objet est déposé au SAV pour une période de 7 jours, la garantie s’interrompt et reprend lorsque vous retrouvez la jouissance de votre bien. Ainsi, comptez les jours qui séparent votre envoi (ou dépot) de votre carte graphique du 30/01 date à laquelle vous avez votre « nouvelle carte ». Vous ajoutez ces jours à votre date de fin de garantie. Si vous avez envoyé votre carte avant le 15/12 votre garantie sera encore valable, mais envoyez en URGENCE votre courrier!
 
Je vous conseille dans un premier temps d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de récéption au SAV. Dans ce courrier, vous indiquerez:
 
1. L’objet du courrier indiquera « mise en demeurre ».
2. Relatez les faits tels que vous me les avaient indiqué.
3. Indiquez qu’a ce jour et ce malgré plusieurs prises de contact avec le service client, l’appareil ne vous a toujours pas été retourné en violation du « délai raisonnable » fixé à un mois par la jurisprudence dans le cadre de la garantie conventionnelle. Vous les mettez en demeurre de vous retourner votre bien réparé.
4. Indiquez qu’a défaut de retour de l’appareil réparé et en parfait état de fonctionnement sous huitaine, vous saisirez la juridiction compétente pour obtenir l’exécution sous astreinte du contrat de garantie, sans préjudice de dommages et intérêts.
5. Exigez que vous soit joints un compte rendu des réparations afin que vous puissiez bénéficier de la prolongation de votre garantie de votre carte graphique suivant les dispositions de l’article L.211-16 du code de la consommation.
 
Normalement, le SAV devrait vous recontacter, soit par téléphone, soit par courrier. Si ces derniers vous propose un remboursement ou un remplacement, acceptez.

J’ai eu une affaire semblable en début de mois, la personne a obtenu gain de cause en une semaine après 4 mois de bataille acharnée, j’espère qu’il en sera de même pour vous.
 
Tenez moi informée dès que vous avez des nouvelles! Si 8 jours après l’envoi du recommandé vous n’avez toujours pas de nouvelles, rappelez les, et recontactez moi.
 
Je me tiens à votre disposition. J’espère que vous aurez rapidement gain de cause.
 
J’attends de vos nouvelles.
 
Cordialement.
 
Defenseconso.

2 Réponses à “SAV pas sérieux: Que faire? (Réponse à Beeboy78)”

  1. aymond dit :

    Bonsoir, je voudrais savoir si dans le cadre de la garantie légale, un avis d’expert démontrant un défaut systématique sur tous les appareils d’une même référence, a une valeur dans un cas particulier.
    Par exemple j’achète un ordinateur portable garanti constructeur 1 an, au bout de 1an et 1 mois il tombe en panne et je m’apperçoit que tous les mêmes produits de la même marque avec la même référence ont le même problème.
    Si un expert à démontré cette faiblesse dans quelques cas (disons 5), est ce que un courrier de cet expert peut me servir pour démontrer que la faiblesse existait déjà au moment de l’achat et donc à me faire rembourser?? danbs ce cas, qui peut être reconnu expert??
    Merci

  2. romain dit :

    Bonjour, je vous sollicite afin de m’aider sur un SAV. J’ai acheté un mobile MTT Début octobre 2014, fin décembre le haut parleur fonctionnait très faiblement. J’ai donc fait une demande de SAV le 30/12/2014 et j’ai
    obtenu un numéro de retour. J’ai donc retourner le téléphone à mes frais qui à été reçut le 19/01/2015. A ce jour malgré plusieurs appel au SAV le mobile est toujours à réparer (suivi sav en ligne).
    Que puis je faire afin d’obtenir mon téléphone réparer ou alors avoir un remboursement ou un mobile neuf s’il ne sont pas capable de réparer celui la?

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